aller à la navigation

Réglement

Règlement rando-trail des Banuts

Art°1 : Présentation et concept : Épreuves de RANDO-TRAIL. Trajets constitués de plusieurs itinéraires de randonnée empruntant des sentiers pierreux, parfois mal stabilisés, passant par des roches, près d’escarpements, avec des ressauts rocheux , demandant une grande concentration.

Art°2 : Rando-trail, organisée par L’Amicale des Sapeurs Pompiers de Combes :

Art°3 : Épreuve libre avec une barrière horaire uniquement sur le 32 km (fixée par l’organisation). Départ commun des deux parcours devant la caserne des Sapeurs Pompiers de Combes à 9H.

Art°4 : L’épreuve est ouverte à toute personne licenciée ou non à partir de 15 ans (avec autorisation parentale obligatoire et inscription uniquement sur le parcours de 16 km pour les mineurs).

Art°5 : Participation financière

Art°6 : Chaque concurrent certifie avoir en sa possession un certificat médical de moins d’un an de « non contre-indication à la course à pied » ou une licence.

Art°7 : Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsable des fausses déclarations qui pourraient être mentionnées sur le bulletin d’inscription.

Art°8 : Obligation de porter assistance à toute personne en danger, le temps que les secours prennent le relais.

Art°9 : Obligation de respecter l’environnement, les terrains privatifs, la forêt, le code de la route et les autres concurrents.

Art°10 : Interdiction de polluer la nature en jetant bouteilles et autres ….n’ importe où. Les points de contrôles sont équipés de sacs poubelles.

Art°11 : Les organisateurs pourront modifier le parcours ou reporter la date, en fonction de la météo.

Art°12 : 2 ravitaillements sont prévus sur le parcours (dont 1 sur le circuit de 16 km) + repas à l’arrivée. Les participants devront cependant se munir OBLIGATOIREMENT d’une gourde ou d’un camel-back afin d’éviter toute déshydratation.

Matériel obligatoire : SIFFLET, COUVERTURE DE SURVIE.

Art°13 : Le dossard est obligatoire et doit être fixé sur la poitrine, le numéro en évidence.

Art°14 : Les inscriptions se feront par courrier avant le 22 septembre à l’adresse suivante :

Amicale des Sapeurs Pompiers de Combes - Les Agasses - 34240 Combes

Les dossards sont à retirer le samedi 29/09 de 17h à 20 h et le dimanche 30/09 de 7h à 8h30 à la caserne des Pompiers de Combes

Art°15 : La manifestation est couverte par une assurance « responsabilité civile » MACIF assurances.

Art°16 : Il est expressément indiqué que chaque coureur participe à cette épreuve sous sa propre et exclusive responsabilité. En aucun cas il ne pourra faire valoir vis-à-vis des organisateurs des droits à des dommages et intérêts ou autre indemnité au titre des dommages ou blessures résultant de sa participation à la « RANDO-TRAIL DES BANUTS ».

Art°17 : Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image relatif à l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur pour l’utilisation faite de son image.

Art°18 : ATTENTION, par souci de qualité l’épreuve est limitée uniquement à 200 coureurs sur l’ensemble des deux parcours.

Art°19 : La participation à la rando-trail des Banuts implique l’acceptation du présent règlement.

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 36 articles | blog Gratuit | Abus?